Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 00:56

La terrasse balcon

Sur un logis d'amour

d'un père et de maman

Où le temps était bon

Où les riens sont toujours ;

Et perdu l'autre instant…

le roman inventé

le sentiment révé...

Terrasse

qui ne passe

 

Carrelée blanche et noire

Pour la photo d'enfants ;

Souvenir entonnoir

Qui dépasse le temps...

 

Elle donne ses doigts

Et je lui prends les siens,

Et soudain je revois,

la force de nos biens...

 

Et puis je me ressens

Et puis je te revois ;

Je passe notre sang

Les chemins , la voila

 

Ton secret est le temps

Amoureux jusqu'à toi,

A te garder d'avant,

Qui te brule à la fois…

doucement, doucement,

nous laissant bout de doigt...

et amour sentiment...

 

Ton secret est la vie

Qui te compte si mal

Qui fait que tes envies

pressentent un autre bal

dans la boite écorchée

de manèges d'enfants

que l'on a vu tourner

en cercles de serments



à MJ. le présent qui voyage et s'augmente,

nous donne dimension ???
à MJ. Le temps qui nous explique…

l’instant d’être….

© 2006 - 2008  www.quelques-mots.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La photo on la voit, les mots on s'en imprègne, les sentiments on les ressent.
Répondre
J
<br /> J'ai, je l'assume, la peur que la photo tue un petit peu la force de ces mots dont je suis fier. Les plus beaux, pour moi, depuis longtemps...<br /> Mais la photo est prête : elle viendra au milieu du texte...<br /> JY ton frère autant<br /> <br /> <br />
M
Sensible à ce talent de faire parler une photo jaunie par le temps mais présente aux coeurs.
Répondre
J
<br /> J'ai pleuré de ne pas avoir su assez bien dire...<br /> <br /> <br />
M
Si beau si vrai que chaque mot m'arrache une larme...Comme il est vif en moi le goût de ce passé recréé Merci petit frère BISOUS tout mouillés
Répondre
J
<br /> Et bien je les prends, ces bisous mouillés,<br /> que je mèle à notre temps qui passe en poudre grise...<br /> et soudain la prise<br /> le ciment se cimente,<br /> le temps se durcit<br /> la vie s'époudre<br /> et se grise...<br /> mais il me reste<br /> le nez,<br /> le nez rouge...<br /> <br /> <br />