Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 23:47
le rythme de mon temps vient de se replier sur mon anti monde, où l'épaisseur disparait... où ma vérité se mélange à vos acides... du temps, juste du temps !

Nous ne sommes pas
 le 1er septembre 2008...


Nous sommes le 15 novembre 1981
J'ai 53 ans et quelques mois,

je vais mourir dans moins de 800 jours...
parce que l'on ne joue pas avec le temps comme dans un conte de fée...

Je fais donc ma petite valise de souvenirs,
pour me vous les dire...

Dites-moi, juste une fois, ce que vous faisiez vers le 15 novembre 1981,
(quinze jours avant, quinze jours aprés)

SOUVENEZ-VOUS !
François a été élu président il y a 6 mois,

nous sommes encore dant l'état de grâce...


Mais ce sont vos souvenirs que je veux vous voler,
 détourner, imaginer ou réécire...

de vous, juste une écaille, une pépite ou un souvenir entier et raconté,
pas trop long... Je vais mourir dans 800 jours, maxi...

Dis moi juste ton souvenir,
bien à toi, de novembre 1981...
Ton image, ta foi, tes idées, ta vie tout simplement...

Lachez-vous dans un commentaire, mais, mieux, envoie ta
contribution sur message@quelques-mots.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
15 novembre ? Je viens de commencer ma vie d'étudiant. Mes parents m'ont accompagné à l'inscription et Papa qui cherchait quelque chose dans mon sac est tombé sur mon paquet de tabac à rouler (du Clan)... "tu te roules des cigarettes maintenant ?".... non Papa, plus maintenant.Je me suis souvent demandé ce qui se passera dans ma tête non pas à 53 ans et quelques mois mais à 55 ans et demie, c'est à dire pour moi le 20 juin 2019 et les jours qui suivront. Est-ce que ce sera comme passer de l'autre côté d'une colline, comme gagner des jours sur un destin ? Comme une revanche ? Toi JY, à qui la mémoire joue des tours, passeras ce cap avant moi. Tu y penses déjà !?!
Répondre
A
A cette époque je n'habitais plus chez mes parents depuis peu, j'avais ainsi la fierté de les inviter chez moi, ce n'était pas loin, même à pieds. J'étais célibataire mais nous préparions activement nos fiançailles qui avaient lieu 1 mois et 10 jours après. Ma meilleure amie m'invitait pour féter ses 23 ans dix jours plus tard...
Répondre
T
Je ne sais plus ce que je faisais le 15 novembre 81 mais ce qui me console c'est  qu' heureusement qu'à 53 ans "IL" ne savait pas ce que nous ne savions pas non plus c'est  qu'il allait nous quitter dans un un peu moins de 800 jours. Excuse-moi j'ai la gorge serrée.
Répondre
J
<br /> Bon ! Ma tantanne,<br /> Cette date n'est pas un hasard, juste pour faire parler de papa !<br /> c'est juste la date ou il a eu mon age d'aujourd'hui...<br /> Tu comprends le fly ? Tu participes au noir ?<br /> en clair, nous sommes le 9 septembre 2008,<br /> pour Libert, nous sommes à (mon) age égal le 23 novembre 1981<br /> Mais oû-étais-je ce jour là ? Que faisais-je ?<br /> Rien trouvé, d'où mon appel à l'aide des souvenirs, et rien d'autre !<br /> <br /> <br />
D
C'était quel jour déjà, le 15 novembre 1981 ?????Bises JYB.D
Répondre
J
<br /> ne pas savoir sa vie en 1981, c'est ne pas connaitre les grandes dates de la tribu, tout simplement...<br /> <br /> <br />
M
Et bien en novembre 1981 nous avons décidé , après mûres réflexions , de faire un bébé qui est né 10 mois plus tard qui se prénomme Anne-Gaëlle et qui soufflera ses 26 bougies dans 13 jours précisément.
Répondre
J
<br /> BON SANG ma mijo ! c'est cela que je voulais ! un flash de chacun, pour en dire autre chose, bientot...<br /> je vous direz pourquoi vous provoquer...<br /> mais au moins que mes frères et soeurs répondent...<br /> <br /> <br />