Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 02:37

Il m'a fait mal...
Ce monsieur qui savait
savait qu'il me blessait,
il m'a fait mal...


Une main bien trop grande
tremble à me caresser,
et quand ses doigts descendent
et ses mots me calmer...


J'ai peur et ne sais pas
si ma douleur se voit,
si la peur de sa voix
calmera ce lourd doigt...


Il m'a dit mal...
Ce monsieur qui bavait
savait qu'il violait,
qu'il m'a fait mal...


Et si je  n'oublie pas
si je n'oublie jamais
le geste s'estompa,
D'un crime proclamé...


Le sang reste le mien
la douleur est en moi,
le ciel bleu n'est pas bien,
sans le noir de la foi...


J'ai mal
D'un crime
bestial
d'abîme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce poème pourrait être utilisé par une Association, c'est dit, écrit, subtilement, pour un sujet si lourd. Comment as-tu pu le "traduire" si bien ?
Répondre
J
<br /> j'avais quelques mots...<br /> et puis un témoignage télévisé<br /> et puis les mots qui se déroulent enfin,<br /> malgré le glaucque et des sentiments resquillés...<br /> <br /> <br />
S
Et bien il fallait oser ! voilà un texte dur sur un sujet très grave tu as su trouver ces quelques mots pour nous toucher
Répondre
J
<br /> merci mon coeur...<br /> je trainais cela depuis si longtemps ;<br /> mêm pas content de ne pas avoir tout dit... ne ne pas avoir trop dit !<br /> <br /> <br />