Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 02:53
PARIS D'EN RIRE !

Dans ton mirage
au sort,
mon tour est frèle.

Je connais ton Manège,
ton Carroussel ;
j'attends qu'il ouvre.


A quai,
j'attends l'Horloge...

La mArque de Triomphe,
à la place des Victoires,
ne sera pas.


mais la place de ton Etoile
sera en moi...


Place de Grèves
me prépare
le sien supplice,
juste après le pardon
des Saints Pères...

s'arrête l'envie
rue de la Grande
Truanderie...
et près de là,
pleure la Fontaine
des Innocents.


mais les larmes
de Madeleine
partent au vent d'homme.

petites choses
pendant que d'autres
rèvent de Bastille,
de refaire la Nation
au feu du canon.

reviennent

les Invalides

de Stalingrad


Gare à moi
qu'Austerlitz
soit Waterloo.

malgré la Grande Armée

Et le pont neuf
vieillit encore...
le pont marie
aussi.


Et ma craie
coeur de Montmartre
laisse Lamarck
de mes nostalgies...
Petit bistro dont
je perds la chaise
et Catacombes
par terre...

Je quitte la Seine
côté jardin
des Tuileries

le rêve me pince
et je m'en vais,
vers la province,
au vent mauvais...

sourire d'hier
sourire encore...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bel hommage à Paris, ville que nous avons pu découvrir grâce à toi Jean-Yves. Ces vers m'ont rappelé des visites, et tout ce qui allait avec (les personnes avec qui j'étais)...et nous n'avons pas tout vu encore !
Répondre