Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 23:42
undefinedOn me masse, m'encourage
sur cette table trop froide,
me remettre l'attelage
à casser la barricade...

l'ombre cache tous mes amis,
à moins que peut-être avertis,
ils perdent mon dernier combat
un, deux ou trois rounds avant moi...

C'est, je sais, le combat de trop
d'avoir ignoré le vieux clou
où raccrocher mes gants de peau,
éviter dernier geste fou...

l'autre est debout, bien en cordes,
battant soutenu par ailleurs,
si payé quand il m'aborde,
qu'il vole au public bout de coeur...

l'ombre cache tous mes amis,
à moins que peut-être avertis,
ils perdent mon dernier combat
un, deux ou trois rounds avant moi...

Au premier coup je me sens seul.
J'avais choisi de me finir,
de ma ceinture à mon linceul,
drôle fin et triste avenir...

l'ombre cache tous mes amis,
à moins que peut-être avertis,
ils perdent mon dernier combat
un, deux ou trois rounds avant moi...

Et ma douleur de trop, sans eux
qui m'avaient tant poussé au feu
me compte aux dix, mes dix remords,
et mes regrets, que j'abhorre...

Ce sera, le combat de trop
d'avoir ignoré le vieux clou
où raccrocher mes gants de peau,
éviter le dernier caillou...

JYB
21/01/08



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
très beau mariage de cette image et de ce poême, une collaboration qui s'annonce très prometteuse!!
Répondre
D
il n'y a jamais de fin dans un combat,il y en a toujours un autre qui nous attend au coin de la rue,et même quand on croit avoir raccroché son linceul au clouon prend des "coups dans la gueule"J'aime ta nouvelle inspiration JY sur les belles photos de ton ami Serge.PS : et pour ce poème, M. NOUGARO vous aurait écrit une chanson.Attends, on vient de me dire qu'il l'a fait il y a longtemps. Ecoute : cela dit : Quatre boules de cuir etc ...... boxe, boxe, boxe ....RE PS : Quand à l'éternel débat du regret et du remors ......................Grosses bises à toi et un salut amical à ton inspirateur.D
Répondre
S
Excellent !!! J'adore vraiment ce poème !<br /> Tu sais, mon ami, on ne sait que le combat était de trop qu'à la fin de celui-ci : Il reste juste à savoir ce qui est le pire, faire le combat de trop ou ne pas le faire...
Répondre
J
c'est bien le le débat !entre le regret et le remord,j'ai toujours choisi le regret....même celui du combat du trop !Parce qu'il a le mérite d'avoir été celui que JE voulais mener...