Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 01:06
Juste un coup de coeur
d'émotion toute personnelle...

pour un ami de talent !
Comme je le disais hier, Serge DARBOWSKI sévit par galeries interposées sur un site de photos de qualité (le site et les photos !)
Il est et sera, concrétement je l'espère, mon partenaire d'écriture... A éclairer d'image les mots qui n'en peuvent plus, pas tout à fait !
Il éclairera quelque sombre histoire d'une lumière bien aussi noire, et blanche... Comme quoi les fondamentaux se percutent aux marées des passions.
J'aime ce que fait Serge, il aime ce que j'écris... "Marions les, marions les parce qu'ils s'aiment..."

Chacun de ses clichés porte un peu de son histoire, ses passions... sa vie, tout simplement !
Au point qu'un jour, n'en déplaise à BB, le noir et blanc sera l'écho du blanc et noir de mes mots...

Et comme il vient en toute amitié partager mes clopes, il va bientôt venir chez moi avec son art, tout seulement...
Pour respirez, aller voir les flashs de Serge, mon ami...
undefined
Vole, vole, sois légère,
que tu te lances plus haut,
que tu reviennes à terre,
pour me dire les secrets mots,
me siffler l'autre chanson.

Que mon coeur trop affolé
te retrouve la raison
de choisir et m'envoler...

Où tu vas je n'irais pas,
de colères en courages
trop noyés dans les regrets...
Je pourrais et ne veux pas
perdu dans les orages
juste avant de me laisser...

Vole, vole, improbable
ton élan me reste au sol
trop petit, si minable
à risquer le vrai envol...

JYB 17/02/08



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors c'est nul et totalement subjectif mais moi j'apprécie Serge sans même le connaître, mais juste parce qu'il a photographié un superbe bouledogue français!:-)Il y a un animal qui sommeile en moi, j'ai enfin trouvé lequel...
Répondre
S
Ton texte est superbe et habille parfaitement l'image qui l'habille en retour... Car la photo est aussi une manière d'écrire, écrire des images quand l'écrivain lui, capture des mots...<br /> Merci de tes quelques mots, merci surtout de ton amitié...<br /> Serge
Répondre
M
Super joli....ces quelques mots si justement illustrés.Continue ça me plait beaucoup frérot Bisous et compliments à Serge en passant....
Répondre