Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 16:22
Merci pour tout,
même si, tout petit,
tout petit rien ;

Merci d'une flamme,
même à courte allumette.
Merci d'un regard,
même si pas vu,
pas pris...

Mer, si ta vague
Merci,
Mère, si de coeur,
Merci...

Merci pour tout !
Monnaie de ta pièce,
Dans ma poche percée ;
Plus rien du tout...

Je n'en veux plus,
plus rien du tout,
d'avoir perdu
mon bel atout,
pour trois fois rien...

A se dire tous ces petits riens
qui ne valent pas la peine d'être dits,
mais qui valent la peine d'être entendus.
Jean Giraudoux

© 2006 - 2008 www.quelques-mots.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis avec ma mère en ce moment. Nous allons aussi à la mer. Dire merci, je t'aime quand on peut encore ; même si c'est évident...car quand c'est fini...c'est trop tard. Et même si on lui a dit, quand elle, ou il est parti, pour où ?...si vite, on a quand même des regrets.
Répondre
B
Ces mercis que l'on oublie de dire à temps ! J'ai aussi failli TOUT perdre pour ce que je pensais être des petits riens. Maintenant il me faut refaire le chemin sans remettre les roues dans les mêmes ornières... et ne rien oublier cette fois.
Répondre