Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : QUELQUES MOTS...
  • : QUELQUES MOTS ? Ce site réunit plus de 350 poèmes, textes, messages, et mots divers... avec ou sans rimes, ni raison ni déraison.... mais toujours le plaisir de dire, espérant le plaisir de lire ! Jean-Yves B.
  • Contact

VOS VISITES


Visiteurs depuis le 04/05/06 dont

      en ce moment !

Les≪Br≫Nouveautes

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 23:58

L'angoisse

de louper ce rendez-vous,

la poisse

d'un avenir soudain mou...

 

J'ai révé

les cinq signes pour gagner.

J'ai pleuré,

de ne pas courir assez...

 

Et, tout tremblant

passant la pluie de l'endroit,

silence hurlant

de me râter dans l'effroi...

 

Et je cours

me sachant déjà trop tard,

et je cours,

me détruisant de retard.

 

Elle est fermée

ma boutique du Loto...

J'avais révé

vos cadeaux et mon gros lot...

 

J'ai perdu de l'amour monnayé,

J'ai perdu un élan affolé...

 

Je vous avais compté

un plaisir immédiat

pour alors vous donner

ce que ma vie vous doit...

 

L'émotion d'un cadeau

fait d'argent et d'or amour ;

le bonheur  bien plus beau

de ce hasard d'un jour...

 

Un tirage ?

Peut-être enfin pour nous ?

Une cage,

s'explosant d'un jeu fou

dont les chiffres menteurs

gifflent notre raison...

 

La surprise se meurt,

et meurent tous mes dons.

 

JYB

22/11/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ou le danger d'un fol espoir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adieu veau, vache, cochon, couvée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre